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Troubles des sons de la parole - Approches d’Intervention pour les Troubles Phonologiques

    FORMATION THÉORIQUE Durée : 7 heures Inscrivez-vous dès maintenant! TROUBLES DES SONS DE LA PAROLE - APPROCHES D'INTERVENTION POUR LES TROUBLES PHONOLOGIQUES DESCRIPTION Les Troubles des Sons de Parole (TSP) correspondent à un délai dans le développement des sons qui conduit à une perte d’intelligibilité et d’acceptabilité de la parole. Les enfants avec un TSP peuvent présenter des difficultés au niveau de la perception des sons de la parole et/ou au niveau de leur production et/ou au niveau de leurs représentations. Les TSP sont un enjeu important pour les orthophonistes pour deux raisons : (1) c’est un trouble très fréquent dans la population pédiatrique et (2) les conséquences de ce trouble peuvent être majeures sur le développement académique et social des enfants. Parmi les sous-types de TSP, le trouble phonologique est fréquemment observé. Cette formation offre un survol des approches d’intervention pour les enfants ayant un TSP-Trouble Phonologique, incluant: (1) les éléments essentiels de l’intervention auprès de cette population; (2) l’identification des cibles d’intervention à partir des résultats de l’évaluation; (3) l’intégration d’une approche dynamique durant l’intervention; et (4) une revue détaillée d’approches d’intervention. Veuillez noter que cette formation est bilingue (anglais-français) et qu'il est fortement recommandé d'avoir déjà suivi une formation sur l'évaluation des troubles de la parole auparavant. OBJECTIFS SPÉCIFIQUES Identifier les éléments essentiels de l’intervention pour les enfants ayant un TSP (Trouble Phonologique).                                                            Identifier les éléments essentiels des approches d’intervention présentées durant la formation.    Résumer ces approches d'intervention.                                                           Structurer une intervention pour un enfant ayant un TSP (Trouble Phonologique). FRAIS D'INSCRIPTION 326 $ FORMATRICES   Amy Glaspey    Amy Glaspey, PhD, is Professor in the School of Speech, Language, Hearing, and Occupational Sciences at the University of Montana. She began her career as a rural itinerant speech-language pathologist, which has greatly influenced her current work.  Dr. Glaspey’s teaching and research focusses on assessment and treatment of speech sound disorders. Her test, The Glaspey Dynamic Assessment of Phonology , is a US nationally normed test for speech sounds and patterns. This test helps clinicians better measure how much help a child needs to successfully say speech sounds and patterns when struggling to say them correctly.  In Dr. Glaspey’s current research, she is applying dynamic assessment principles to the treatment of SSD to create a linked system of assessment and intervention.  Dr. Glaspey is director of the SPEAK Lab (Speech, Phonology, and Early Articulation for Kids Lab), and the SPARK Clinic (Speech, Phonology, and Articulation Remediation for Kids).  Andrea MacLeod     Depuis 2019, Andrea MacLeod est professeure à l'Université d'Alberta. Elle détient un doctorat de l'Université de Washington et une maîtrise de l'Université du Vermont. Venant de l'est de l'Ontario, elle a toujours été curieuse au sujet du bilinguisme et le maintien des langues minoritaires. Dre MacLeod a détenu une chaire de Recherche du Canada en Acquisition bilingue et troubles de communications. Son programme de recherche est financé par IRSC, CRSH et NSF. Ses projets de recherche portent sur le développement des enfants bilingues et multilingues. Ses projets visent aussi à soutenir les familles multilingues.  Pharmacien propriétaire depuis 2008, M. Gervais effectue également  différents mandats de révision scientifique. Il s’implique notamment auprès du Banting & Best Diabetes Centre qui vise à offrir les meilleurs soins aux patients diabétiques. Il est un communicateur fréquent dans divers médias écrits, radios ou télé. Ses implications ont été soulignées par une bourse d’excellence des HEC, une certification « Héros des valeurs » pour « LE CLIENT d’abord » et le Prix Pharmacien propriétaire de la relève de l’AQPP. INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE    Cette formation est offerte en ligne et ne sera pas enregistrée.  Politique de remboursement et Foire aux questions  SOUTIEN Pour toute information sur la programmation ou sur les inscriptions : formation-continue@eoa.umontreal.ca a named anchor